Le Made in France est un attachement que les Français auront toujours. Selon plusieurs études (dont celle du Credoc de novembre 2014), 68% des Français considéreraient que les biens fabriqués en France sont de meilleure qualité que ceux fabriqués à l’étranger.
L’origine de fabrication d’un produit entre directement en compte lorsque l’on envisage un achat. Les Français seraient également près de 61% à payer plus cher un produit pour son origine française. A l’étranger, les normes de production ne sont pas les mêmes que celles appliquées en France. Les prix s’en ressentent évidemment mais la qualité n’est pas la même. Les produits d’origine française se classent dans une gamme supérieure.
Cet attachement au Made in France concerne de nombreux types de produits dont les lunettes. Que ce soit pour la vue ou se protéger du soleil, les lunettes sont des accessoires que l’on porte au quotidien. La qualité doit donc être au rendez-vous tant au niveau des montures que des verres correcteurs.
MyMonture, la volonté du Made in France
Chez MyMonture, la qualité est le premier critère de sélection de nos produits. Plusieurs marques Made in France sont à retrouver sur la boutique :
- Tag Heuer
- François Pinton
- Vuarnet
- Julbo
- Beausoleil
- Morel
L’achat de montures fabriquées par l’une de ces marques représenterait un coup assez élevé chez un opticien traditionnel. Chez un opticien en ligne, les prix sont beaucoup moins élevés et peuvent même être réduits de moitié. Il s’agit ici de permettre à tous d’accéder à la qualité pour ses lunettes comme le stipule la loi Hamon.
Au niveau des verres correcteurs, MyMonture souhaite également garantir leur qualité en travaillant en partenariat avec des laboratoires verriers français. En somme même en optant pour des montures de marque qui n’assurerait pas la fabrication de ses produits en France, vos verres correcteurs seraient inévitablement de fabrication française.