Nous proposons actuellement sur notre site un grand choix de marques (plus de 100 griffes différentes parmi les plus prestigieuses de la lunetterie) ainsi qu’un choix de montures très important (plus de 10 000 références répertoriées sur notre site). Nous avons également fait le choix de vous proposer des montures Mymonture, que nous vendons à un prix que nous estimons juste. Aujourd’hui, zoom sur ces lunettes qui font toutes notre fierté.

Des montures 100% réalisées à la main

 

Les montures Mymonture, ce sont avant tout des lunettes de qualité, fabriquées en acétate de cellulose et à la main par des professionnels, ce qui nous permet de vous proposer un produit unique et d’une très grande qualité. Rondes, carrées ou type Wayfarer, il y en a pour tous les goûts dans notre sélection Mymonture. Vous pouvez par ailleurs jeter un coup d'oeil sur notre article, quelle monture choisir en fonction de la forme de mon visage si vous êtes encore hésitant.

Mais c’est quoi au juste l’acétate ?  

 

Plaques en acétate de cellulose

Plaques en acétate de cellulose

 

L’acétate est en réalité une matière plastique couramment utilisée dans la lunetterie pour la fabrication des montures et synonyme de qualité. On l’appelle également acétate de cellulose et on l’obtient à partir de coton, ce qui le classe dans les matériaux dit « polymère naturel ».

L’acétate est donc une matière hypoallergénique, ce qui est un vrai plus et permet d’adapter n’importe qui, même les personnes ayant une peau fragile. De plus, comme il provient du coton, il a la particularité d’être souple sans se déformer.

Utilisé comme matériau de lunetterie, l’acétate est constitué de plaque collées les unes aux autres, il est également possible de faire entrer en jeu d’autres composants dans la fabrication des lunettes, comme par exemple du tissu, parfois utilisé par les grandes marques de lunettes durant le processus de fabrication.

Le processus de fabrication des lunettes en acétate

 

la fabrication des lunettes à la main

 

La question qui nous vient à l’esprit est la suivante : comment fabrique t-on des lunettes à partir d’un agglomérat de plaques collées les unes aux autres ? Nous allons nous pencher brièvement sur les différentes étapes de cette réalisation.

Tout d’abord pour la face de la monture, en partant de la plaquette d’acétate, des trous sont réalisés correspondant au futur emplacement des verres, ce qui correspond au contournage intérieur.

Ensuite est réalisé le contournage extérieur, on enlève de la matière pour faire apparaître une esquisse de la future monture.

Par la suite, la monture est légèrement cambrée et polie selon l’aspect que l’on souhaite lui donner.

Vient ensuite l’étape de fabrication des branches de la lunette, on part de la même base que la face de la monture à savoir d’une plaque en acétate. Une armature en métal est introduite dans la branche pour garantir une certaine rigidité. De même que pour la face de la monture, les branches sont polies et cambrées selon la forme de la monture.

La face de la monture et les branches sont ensuite assemblées grâce à diverses pièces métalliques que l'on appellent "charnières" et qui peuvent être ou non équipées de ressort.

Notre collection Mymonture

mymonture modèle CONNOR

Mymonture modèle CONNOR

 

mymonture modèle DONATO

Mymonture modèle DONATO


mymonture modèle MILES

Mymonture modèle MILES 

Notre collection Mymonture, ce sont beaucoup de montures acétate fabriquées manuellement comme expliqué précédemment, mais ce sont également des montures en métal pensées et conçues avec le même soin que les montures en acétate.

Bien évidemment et pour vous garantir une satisfaction optimale, toutes nos montures Mymonture vous sont garanties deux ans après l’achat.

Mymonture, c’est avant tout la promesse de vous garantir des montures contrôlées par nos soin, ne disposant pas de marque spécifique, d’une grande qualité et à un tarif des plus abordable.