Outre les différentes montures de qualité qu’ils sont en mesure de proposer, Ray-Ban est également connu pour ses verres RX, solaires ou optiques. Mymonture se penche cette semaine sur les verres que propose Ray-Ban, ainsi que sur leurs spécificités.

Non content d’être le leader incontesté des montures de lunettes, Ray-Ban s’est également lancé sur le secteur des verres, afin de satisfaire ses clients aussi bien sur la partie monture que sur la partie optique.

Un gage de qualité conforme à l’originale

La particularité des verres Ray-Ban, que ce soit pour les verres optiques ou les verres solaires, c’est qu’ils sont gravés avec les initiales et le nom de Ray-Ban. Vous avez ainsi l’assurance de reconnaître un verre Ray-Ban lorsque vous en voyez un. Vous pourrez ainsi apercevoir le logo de Ray-Ban sur le coin du verre droit et les initiales « RB » qui sont gravées sur le verre gauche.

La technologie au service de votre bien être                        

Les verres Ray-Ban, c’est bien plus que la seule dimension esthétique. La technologie qui est utilisée pour polir ces verres a été conçue pour garantir un confort de vision optimale et sans compromis, qu’il s’agisse de verres solaires ou de verres blancs. Chaque verre proposé par Ray-Ban répond à un besoin bien spécifique et nous allons désormais nous pencher sur les différents types de verre qui sont proposés par Ray-Ban.

Les verres classiques

Parmi les verres classiques nous retrouvons deux coloris, le vert G-15 et le brun B-15. Ce sont des verres de catégories 3 et ils filtrent 85% des UV, ils sont donc idéals pour la plupart des activités extérieures ensoleillées. Vous pouvez par ailleurs retrouver notre article sur les différentes catégories de verres solaires. Les verres verts seront légèrement plus adaptés aux personnes hypermétropes et les verres bruns seront quant à eux plus efficaces sur des porteurs myopes.

Les verres dégradés

Les verres dégradés ont, comme leur nom l’indique, une teinte qui sera différente selon l’endroit du verre. Le verre sera ainsi plus foncé sur le haut et progressivement plus claire vers le bas. Il existe deux types de matériaux pour ce type de verre, à savoir en minéral (verre) et organique (plastique), les deux matériaux ayant des méthodes de fabrication différentes mais un résultat toujours aussi qualitatif au final.

Les verres avec prescription

Après avoir proposé un panel de verres solaires des plus intéressants, Ray-Ban s’est également décidé à proposer des verres blancs, qui sont adaptables à toutes les corrections et à tout type de monture.

Les verres spéciaux

Parce que les utilisateurs ont parfois des besoins bien précis, Ray-Ban a sorti plusieurs gammes de verres spéciaux :

-          Les verres miroirs : Ce sont des verres qui ont a la capacité de refléter l’environnement qui les entoure grâce à des oxydes métalliques chauffés à très haute température qui sont ensuite fondus dans le verre au niveau moléculaire pour donner un dépôt uniforme. Le revêtement miroir contribue également à limiter l’éblouissement, attention cependant à ne pas le confondre avec le verre polarisant.

 

 

-          Les verres polarisants : Les verres polarisants empêchent les rayons polarisés grâce à un filtre spécifique de pénétrer dans l’œil. Cela a donc pour effet de diminuer la sensation d’éblouissement, qui survient notamment l’été.

 

Verres polarisants

 

Comme nous avons pu le voir, Ray-Ban propose désormais de nombreuses gammes de verres ayant tous pour but de fournir un confort de vision optimal pour son utilisateur.