Dans le domaine de la santé, un nouveau cadre réglementaire entre en vigueur à partir du 1er avril 2015 par l’intermédiaire de la Loi Finances 2014. L’objectif est d’améliorer les conditions de prise en charge des frais de santé et ainsi de baisser les tarifs dans le domaine de la santé.

Un système de plafonnement des remboursements des frais de sante est mis en place depuis le 1er avril 2015. Le contrat responsable est l’un éléments principaux. Afin de pouvoir bénéficier des aides fiscales et sociales, il est désormais impératif de respecter les règles imposées par le contrat dit responsable.

Contrat responsable et plafonnement des remboursements optique

Le plafonnement des remboursements par les complémentaires santé est fixé sur la base du montant du ticket modérateur. Le domaine de l’optique n’y a bien entendu pas échappé malgré le mécontentement affiché par l’ensemble des opticiens.

Concrètement, voici le détail des plafonds instaurés dans le domaine de l’optique :

  • - Le remboursement des montures est fixé à 150 euros maximum
  • - Le remboursement des verres simples (unifocaux) est fixé de 50 euros à 470 euros
  • - Le remboursement des verres complexes (progressifs) est fixé à 850 euros maximum

2,3 millions de personnes déclarent ne pas porter de lunettes ou ne pas les renouveler en raison de leur coût. L’un des objectifs de la loi Finances 2014 est de permettre une baisse des tarifs et d’instaurer un meilleur équilibre vis-à-vis des remboursements. Bien que certains verront leurs remboursements optique plafonnés, d’autres bénéficieront désormais de meilleurs remboursements.

L’accès aux lunettes pour tous avec Mymonture

Chez Mymonture, les lunettes qui vous sont proposées ont été fixés afin qu’ils soient accessibles par tous. A partir de 39 euros par exemple, vous pouvez retrouver une gamme complète de lunettes (montures + verres). Retrouvez toutes nos lunettes de vue pas chères.

Mymonture c’est aussi une attention toute particulière apportée à la fabrication de vos verres. De fabrication 100 % Française, nos verres proviennent du groupe Essilor.

Parmi les verres fabriqués, outre les verres simples, retrouvez également 3 types de progressifs :

  • - Les verres progressifs Traditionnels disponibles à partir de 89 euros (les 2 verres)
  • - Les verres progressifs Optimal disponibles à partir de 179 euros (les 2 verres)
  • - Les verres progressifs Haute performance disponibles à partir de 229 euros (les 2 verres)

Plus de 1000 montures de marques spécialistes de l’optique vous attendent également à moins de 100 euros. Rayban, Rip curl, Polaroid, Diesel, Zadig et voltaire, Faconnable, Julbo, Starvision… les plus grandes marques de l’optique accessibles à tous ici.